Search
jeudi 24 oct 2019
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Bientôt un parc à thèmes consacré aux « contes et légendes en Lorraine »

image_pdfimage_print

BTT-thaonLa ville de Capavenir Vosges Thaon veut accueillir un nouveau parc à thèmes. En effet, la municipalité veut transformer l’ancienne usine BTT en parc de loisirs sur le thème des « contes et légendes en Lorraine ». 

C’est un projet ambitieux  qui pourrait voir le jour prochainement à Capavenir Vosges Thaon, à la place de l’ancienne usine de textile BTT. Une étude de faisabilité est réalisée en ce moment pour réhabiliter les friches de cette ancienne usine. Cette réflexion a débuté en 2017. La mairie voulait déjà requalifier le site abandonné. Un comité de pilotage a alors été créé avec tous les partenaires.

Le site est vaste, il s’étend sur 45 hectares. L’environnement est agréable et boisé avec même un étang. Le comité a alors eu l’idée de le transformer en un site touristique. Une étude est en cours pour déterminer la faisabilité de la réalisation du parc à thèmes sur ce terrain.  

Des parcours scannérisés, des manèges, des cinémas et des spectacles nocturnes

Pour la mairie, cette nouvelle offre touristique permettrait de faire vivre les établissements hôteliers du bassin d’Épinal qui bénéficieraient ainsi de la venue des touristes même chose pour les restaurants. Il s’agit d’un projet complémentaire au parc Fraispertuis-City. Ainsi les touristes, amateurs de parcs de loisirs, pourraient passer plusieurs jours dans les Vosges et découvrir des nouveautés.

La municipalité ne souhaite pas proposer de grands huit ou d’attractions à sensations, mais plutôt des attractions familiales : des parcours scannérisés, des manèges dans le noir, des cinémas animés en relief 3D ou même 4D, des spectacles nocturnes, des hologrammes, des spectacles vivants, des shows, des jeux de fontaine…

200 000 clients dès la première année

Le parc pourrait accueillir près de 200 000 clients la première année.  Ce projet permettrait la création de 160 emplois dont 40 permanents. Le parc serait ouvert presque tous les jours de l’année.

Le coût prévisionnel pour ce projet est de 35 millions d’euros. La Région a déjà voté une subvention de 40K€. Le département, les communes voisines et la communauté d’agglomération d’Épinal soutiennent déjà ce projet.

C.K.N.




3 réactions sur “Capavenir Vosges – Bientôt un parc à thèmes consacré aux « contes et légendes en Lorraine »

  1. Pomares deolinda

    Bonjour, est-ce qu’il y a une date pour déposer les CV?
    Si oui, doit on les déposer a la mairie ? Merci pour votre réponse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.