Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Les anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges réunis à Epinal

image_pdfimage_print

ag-anciens-forces-francaises-en-allemagne-et-autriche-epinal (3)La 191ème section des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges a tenu ce samedi sa 28ème assemblée générale départementale au restaurant du centre des congrès d’Epinal.

La section des anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche des Vosges qui compte une centaine d’adhérents de tout le département, de départements extérieurs et d’Allemagne, réunit les anciens qui ont servi en Allemagne de 1945 à nos jours. Elle perpétue le souvenir et le patrimoine moral communs à tous ceux qui ont travaillé par la présence française au maintien ou au rétablissement de la paix, l’entretien et l’amélioration de l’amitié franco-allemande.

Les anciens des forces françaises en Allemagne et en Autriche entretiennent tout au long de l’année leur participation active, avec leurs drapeaux, aux diverses cérémonies patriotiques.

Le président Christian Collin a présenté les rapports moral et financier à l’ensemble des adhérents, ainsi que les festivités à venir pour l’année 2019. Outre les rencontres conviviales, une journée visite d’un musée de la Ligne Maginot en juin et le repas d’automne avec spectacle en octobre.

Les personnalités présentes et une délégation de la section se sont rendues au monument aux morts, place Foch à Epinal où elles ont été rejointes par le maire d’Epinal et le vice-président du conseil départemental des Vosges, Benoît Jourdain, ainsi que le chef de bataillon Stevant, du 1er régiment de tirailleurs, pour un dépôt de gerbe.

Remise de médailles

Tous les participants se sont retrouvés ensuite pour la remise de médailles : la médaille d’honneur des AFFAA à Christian VALOT, la médaille des AFFAA à Gérard MASSICARD et à Alain MACZKA, William BATTIN, Guy PETITJEAN et Yves TONI, la médaille souvenir or à Bernard PIERRE et Monique HERREYE.

Un vin d’honneur a été offert, suivi d’un repas dansant bien mérités.

Toute personne ayant servi en Allemagne ou Autriche en tant que militaire ou civil peut rejoindre la section vosgienne et y partager ses souvenirs. Contact peut être pris auprès de son président, Christian COLLIN 03.29.67.43.71 christian.collin0938@orange.fr ou sur le site www.affaa.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.