Search
dimanche 1 déc 2019
  • :
  • :

200 retraités manifestent dans les rues du centre-ville !

image_pdfimage_print

manifestation-retraites-vosges-epinal (19)Les retraités dans la rue ce jeudi ! A Epinal, près de 200 retraités ont manifesté dans les rues du centre-ville. Au cœur des revendication, le pouvoir d’achat… mais pas uniquement. 

CGT, FO, CFTC, FSU ou encore Solidaires avaient lancé un appel à manifester ce jeudi dans toute la France. A Epinal le cortège s’est retrouvé devant la préfecture des Vosges avant de défiler dans les rues du centre-ville. Près de 200 retraités ont répondu à l’appel lancé par les syndicats. Ils dénoncent la politique menée par Emmanuel Macron et l’augmentation de la CSG. Pour les retraités, cela représente une baisse du pouvoir d’achat de 5% d’après les organisations syndicales.

Retraites et pensions, santé, hausse de la CSG… Les revendications des retraités sont nombreuses. Les représentants syndicaux sont particulièrement remontés contre la « retraite à points, puis par capitalisation »

C.K.N.




Une réaction sur “200 retraités manifestent dans les rues du centre-ville !

  1. Grand guignol.

    Il faut que la CGT et FO fasse pression sur l’état pour que celui ci supprime tout les éhontés régimes spéciaux bâtis sur le dos des travailleurs privés.

    Euuuh, j’ai dis une connerie lol.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.