Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Le week-end de l’art contemporain au musée de l’Image d’Epinal

image_pdfimage_print
photo http://www.museedelimage.fr

photo http://www.museedelimage.fr

Le Musée de l’Image | Ville d’Épinal, membre du réseau LoRA (Lorraine réseau art contemporain) se joint à cette troisième édition du week-end de l’art contemporain dans le Grand Est. Samedi 16 et dimanche 17 mars, prenez part aux visites guidées proposées par le musée et découvrez les œuvres des artistes contemporains présentés dans l’exposition « Images sur les murs » et « Dialogues singuliers ».

Les structures d’art contemporain de la région Grand Est se parent de leur plus belle actualité pour vous accueillir lors de cette 3ème édition ! Cette édition 2019 est organisée par les réseaux Bulles – réseau arts visuels Champagne-Ardenne, LoRA – Lorraine Réseau Art contemporain et Versant Est – réseau art contemporain Alsace.
Au détour des 33 espaces d’art contemporain rassemblés au sein du réseau LoRA, vous découvrirez des pratiques riches et variées entre sculpture, photographie, installations ou encore peinture.

Le Musée de l’Image vous fait découvrir pendant ces deux jours une autre facette de sa collection autour de deux expositions.

« Dialogues singuliers »

Regard singulier sur les collections, cet accrochage témoigne de 13 ans d’acquisitions et, surtout, génère d’inattendus rapprochements. Jochen Gerner et les images de batailles napoléoniennes, Richard Petit et les décors enneigés, Dorothée Selz et les images de la grande guerre…Ces œuvres, si différentes au premier regard, deviennent complices.

« Images sur les murs »

La nouvelle exposition temporaire du musée qui questionne sur l’accrochage des images et leurs fonctions avec des artistes tels que Christian Boltanski, Luigi Ghirri, Thomas Struth, Jean Luc Tartarin, Sabine Weiss.

Tarifs & conditions

Visites guidées à 14h, 15h, 16h & 17h, sans supplément sur présentation d’un billet d’entrée. Limité à 30 personnes par visite, durée de la visite 45 min.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.