Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Vosges – Le Rassemblement National donne la parole aux habitants !

image_pdfimage_print

thumbnail_Sébastien Humbert questionnaire LVLBTout comme Emmanuel Macron avec son « Grand Débat National », le Maire de La Vôge-les-Bains a cherché à surfer sur la vague « Gilets Jaunes » en proposant d’instaurer dans sa municipalité un « Conseil Consultatif Citoyen ». La réaction de Sébastien HUMBERT, délégué départemental du RN Vosges, responsable de la section RN La Vôge-les-Bains. 

« Cette proposition est d’autant plus étonnante que la démocratie participative ne figure pas dans ses pratiques habituelles : la fusion des communes de Bains-les-Bains, Hautmougey et Harsault, réalisée sous son influence et sans référendum local en est une preuve formelle !

La mise en place de ce « Conseil Citoyen », refusé à juste titre par sa Majorité, aurait eu pour rôle d’être « pourvoyeur d’idées ou d’avis sans pour autant pouvoir décider ».

Alors qu’il est du rôle des élus de faire remonter les attentes, demandes ou inquiétudes des habitants et d’en débattre en Conseil Municipal, ce dispositif n’aurait été en réalité qu’un artifice de communication au service de la Majorité.

Face à cette crise de la démocratie à La Vôge-les-Bains, la section locale du Rassemblement National a décidé de donner enfin la parole aux habitants de la commune via un questionnaire les interrogeant sur divers thématiques allant de la voirie à la culture en passant par des sujets tels que les impôts locaux, la démocratie, la sécurité et le commerce.

Les résultats de ce grand sondage municipal serviront à alimenter les propositions de la section RN pour améliorer le cadre de vie des habitants de La Vôge-les-Bains. »

Sébastien HUMBERT, délégué départemental du RN Vosges, responsable de la section RN La Vôge-les-Bains. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.