Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Vosges – Les oublies : un gâteau croustillant et un savoir faire ancestral…

image_pdfimage_print

Sans titreLes oublies, vous connaissez ? A l’occasion du salon international de l’agriculture, on vous présence ce gâteau croustillant produit dans les Vosges à Brouvelieures. La famille Tantin, propose pour la première fois sur le Salon de l’agriculture de Paris ces traditionnelles Oublies du Moyen-Âge. Ils fabriquent depuis plus de 50 ans ces spécialités fines. Nature ou chocolat, elles croustillent sous la dent.

Les Oublies étaient au Moyen-Âge la pâtisserie par excellence. Pour certains, les Oublies furent les premiers gâteaux de l’histoire culinaire. L’Oublie est très vite devenue une pâtisserie populaire, vendues par les oublieurs à proximité des églises.  Oubliés, ces gâteaux ont été remis au goût du jour par Michel et Monique Tantin. Les vosgiens originaires de Brouvelieures ont reçu le label Vosges Terroir. Ce qui leur a perms d’être invités pour présenter leur pâtisserie au salon de l’agriculture de Paris.

Ces fines gaufres roulées sont légères et croustillantes. Pâtisserie très fine et à l’origine de l’hostie, elles sont cuites comme une gaufre, entre deux plaques d’un fer.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.