Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Vosges – 60 millions de dollars d’investissement chez O-I Manufacturing

image_pdfimage_print
(photo site internet ol)

(photo site internet o-l Manufacturing)

Dans un communiqué publié sur son site internet le groupe spécialisé dans la production de bouteilles en verre, O-I Manufacturing a annoncé un investissement important de 60 millions de dollars sur son site vosgien de Gironcourt-sur-Vraine.

OI investira plus de 60 millions de dollars pour agrandir son usine de Gironcourt, en France. En effet, le groupe a annoncé sur son site internet qu’il allait investir sur son site site vosgien de Gironcourt-sur-Vraine. « Cet investissement permettra à OI de se développer sur les segments haut de gamme, d’accroître ses capacités et sa flexibilité, ainsi que d’améliorer son empreinte environnementale. » explique le groupe.

Les projets prévoient la construction d’un nouvel appareil pour un total de trois appareils au moment de l’achèvement du projet d’agrandissement au début de 2020. L’agrandissement de Gironcourt se concentrera sur le segment croissant de la bière haut de gamme, qui est très différencié et utilise des formes uniques de bouteilles pour renforcer capital de marque premium.

« Nos clients reconnaissent que le verre offre des capacités uniques de création de marque. Il répond aux attentes des consommateurs: un emballage haut de gamme, sain et durable », a déclaré Andres Lopez, directeur général. « L’expansion de Gironcourt est un élément important de la stratégie d’investissement d’OI pour répondre à la demande croissante pour le verre dans les segments premium.  »

Cette expansion soutenant la croissance organique fait suite à la récente transaction d’acquisition de près de 50% du capital d’Empresas Comegua SA, premier fabricant de contenants en verre pour les marchés d’Amérique centrale et des Caraïbes. Cet investissement de croissance inorganique connecte l’empreinte de la société à travers les Amériques – du Canada à l’Argentine.

OI encourage également l’innovation dans le secteur du verre, comme en témoigne le développement de MAGMA, une initiative révolutionnaire visant à réinventer la fabrication du verre à l’aide de technologies de transformation et de nouveaux procédés. De plus, OI a récemment lancé OI: EXPRESSIONS, une technologie d’impression numérique directe sur verre offrant une personnalisation rapide, économique et flexible.

Renseignements : http://www.o-i.com/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.