Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Le vin tient salon au centre des congrès Les amateurs de vins biologiques et naturels ont rendez-vous ce week-end

image_pdfimage_print
Vins et compagnie 1

Au salon, on trouve aussi des ouvrages sur l’oenologie.

Pour la deuxième année consécutive, vins et compagnie s’invite au centre des congrès. 18 vignerons venus de toute la France ont répondu à l’appel de Nicolas Guillou, propriétaire du Petit Français rue Lormont et organisateur. Ils sont venus présenter leurs produits et leur métier.

La condition sine qua non pour participer à ce salon : produire des vins biologiques, c’est-à-dire n’utilisant aucun traitement synthétique ou insecticide dans les vignes, biodynamiques, la démarche étant poussée encore plus loin en appliquant des infusions de plantes sur la terre pour favoriser les échanges ou naturels, c’est-à-dire des breuvages combinant les deux méthodes et sans additifs.

On trouve également parmi les exposants des vignerons en transition qui ont décidé de tendre vers le bio et que Nicolas Guillou souhaite encourager dans cette démarche.

Après vous être acquittés de la somme de 5€, vous pourrez faire le tour de salon et déguster les différents breuvages, avec modération bien sûr, et acheter à un tarif spécial salon les crus qui auront flatté vos papilles.

Vins et compagnie continue aujourd’hui de 10h à 19h.

vins et compagnie 3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.