Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Un site de compostage au collège de Golbey le Collège Louis Armand de Golbey se veut durable et responsable !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Monsieur Grünenwald, Principal de l’établissement, a décidé d’impliquer les élèves dans une forte démarche de développement durable et c’est efficace, un label ayant même été obtenu !

Un projet suivi par les élèves

La classe de 6ème4 a été choisie pour mener à bien ce projet, en partenariat avec le SICOVAD. En effet, deux fois par mois, cette classe pilote bénéficie de différentes interventions et conférences sur le thème du tri, du recyclage et de la réduction des déchets. Une étude a été réalisée par les élèves sur la masse de déchets produits au sein du Collège et des solutions ont été proposées pour réduire le poids des poubelles.

Compostage

Les biodéchets de la cantine étaient déjà détournés et collectés mais à présent plus aucun déchet naturel n’ira à la poubelle. Des bio-seaux vont être placés en salle des professeurs, dans des points stratégiques et dans les logements de fonction. Une répartition optimale des sacs jaunes au sein de la structure est également au programme.

Label E3D

Toutes ces actions se sont vues récompensées par l’obtention en janvier du label E3D (établissement en démarche de développement durable). Bravo aux élèves et à tout le personnel engagé dans ce beau projet !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.