Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Avec le Sicovad, l’économie circulaire ne tourne pas en rond !

image_pdfimage_print
(photographies Conseil départemental des Vosges)

(photographies Conseil départemental des Vosges)

Mercredi 13 mars, François VANNSON, Président du Conseil départemental, Benoît JOURDAIN, Président du SICOVAD, Fabrice BIZE, Directeur Général de BERJAC et Cyrielle FRANÇOIS, Responsable du label « Vosges Terre Textile », ont présenté les nouvelles tenues de travail des agents du SICOVAD.

Une démarche vertueuse  

Depuis le mois de février, les agents du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Valorisation des Déchets ménagers de l’Agglomération d’Epinal (SICOVAD) sont équipés de nouvelles tenues adaptées à leur poste de travail. Les tenues sont confectionnées dans les Vosges par l’entreprise BERGAC à Dogneville. Le SICOVAD a souhaité jouer la carte du local et soutenir l’économie de proximité pour préserver les emplois et l’environnement. La boucle est bouclée puisque le lavage des tenues de travail est assuré par des travailleurs handicapés et en insertion d’un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) situé à la Voivre. Une démarche vertueuse qui s’inscrit dans une économie circulaire.

Un Tee-Shirt 100% Vosgien

En partenariat avec le département et sa marque territorial « Je Vois la Vie en Vosges » et avec le label Vosges Terre textile, un tee-shirt fabriqué entièrement dans les Vosges a été imaginé en complément des nouvelles tenues du SICOVAD. Il arbore les couleurs de la marque « Je Vois La Vie en Vosges », ce qui est un symbole fort du soutien du département pour les actions en faveur de l’économie locale. François VANNSON a tenu à rappeler cet engagement : « Il est important que les collectivités jouent le jeu en faisant travailler des entreprises vosgiennes. Je pense que c’est la bonne trajectoire et que de tels partenariats nous renforcent collectivement. C’est un mouvement qu’il faut consolider, dans une démarche « gagnant-gagnant ». Pas besoin de chercher loin, pour trouver son bonheur !

Le SICOVAD en quelques chiffres :

Au 1er janvier 2019, le SICOVAD regroupe une Communauté d’Agglomération et 2 Communautés de Communes.

Cela représente un total 112 communes pour 156 485 habitants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.