Search
mardi 26 mar 2019
  • :
  • :

Le SICOVAD et la commune de Docelles s’engagent pour le compostage !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

C’est le deuxième site de compostage collectif qui voit le jour à Docelles, le premier se trouvant au niveau des jardins partagés.

Un site partagé entre les locataires, les jardiniers et ouvert à tous ! Celui-ci est particulièrement bien situé, au niveau du centre du village, jouxtant une parcelle de jardins collectifs et 6 logements (environ 30 utilisateurs). Il est également ouvert à tout habitant souhaitant composter ses biodéchets mais dans l’incapacité de pouvoir le faire à la maison.

Une démonstration a été  réalisée pendant l’inauguration afin de permettre une bonne utilisation du site. Chaque habitant s’est vu remettre un bio seau permettant de recueillir ses déchets naturels pour les amener aux composteurs.

Des sites sur tout le territoire et géolocalisés !

Cette nouvelle aire de compostage s’ajoute à une soixantaine d’autres repartis sur tout le territoire du SICOVAD. La livraison de matière sèche deux fois par an, l’équipement et le suivi sont entièrement pris en charge par le SICOVAD.

Les sites partagés, ouverts à tous, sont géolocalisés sur l’application du SICOVAD afin de permettre aux usagers de trouver l’endroit le plus proche de chez eux pour y amener leurs biodéchets.

A noter : Un site de compostage collectif comprend 3 composteurs, 1 pour stocker la matière sèche, 1 pour amener les biodéchets, 1 pour transvaser le compost mûr. Le SICOVAD est à l’écoute de toute structure ou résidence voulant créer un site de compostage collectif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.