Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Le Rotary Club révélateur de jeunes talents. Pôle des Métiers d'Epinal.

image_pdfimage_print

Dans le cadre de ses activités en faveur des Jeunes apprentis récemment entrés dans la vie professionnelle, ou s’y préparant, le Rotary Club d’Epinal organisait ce mercredi, au Pôle des Métiers le « Concours de la Création Manuelle ».

Ce concours s’adresse à tous les jeunes hommes ou femmes (impérativement âgés de moins de 25 ans), particulièrement compétent dans leur domaine d’activité. Trois disciplines étaient en lice et présentaient leurs œuvres devant un jury d’une dizaine de personnes  : la boulangerie, la coiffure et l’esthétique.

Chaque concurrent avait pour challenge à travers son travail la promotion de trois thèmes au choix :

ROUE du ROTARY
FANION du Club d’EPINAL,
LOGO du Thème de l’année

Il devait également se présenter, exprimer ses motivations artistiques et professionnelles, donner un maximum d’informations sur la création de son œuvre : temps passé, coût financier, contraintes techniques etc….

Les candidats retenus pourront participer en Juin prochain, au niveau régional au Prix de la Création Manuelle du District 1790, regroupant les clubs des quatre départements lorrains.

Ils seront de plus invités à présenter leur savoir faire dans les grandes manifestations et salons professionnels.

Les 10 œuvres retenues et éventuellement les autres seront exposées, lors de l’opération « Portes Ouvertes » organisée par le C.F.A. Pôle des métiers, le Samedi 24 Mars 2018.

De réelles opportunités pour des jeunes qui veulent se faire connaitre et reconnaitre dans leur cœur de métier.

MC

Photos Michel Conraud

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.