Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Portes ouvertes à la MFR de Hadol Vendredi 22 Mars en soirée et samedi 23 Mars de 10h à 17h, la Maison Familiale Rurale de Hadol ouvre ses Portes.

image_pdfimage_print

Depuis 1947, La Maison Familiale Rurale de Hadol, située à 10 mn d’Epinal, est un ensemble pédagogique de formations par alternance pour les jeunes et les adultes, régi par une association de loi 1901.

La MFR de Hadol accueille plus d’une centaine d’élèves répartis autour de 3 pôles :

– « Orientation et Insertion » est destiné aux élèves des classes de 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole et offre grâce à l’alternance (50% école et 50% stage) la possibilité à chaque jeune de se pencher sur leur orientation -au travers des stages- tout en se présentant au Diplôme National du Brevet des Collèges série Technologique.

– « Services aux Personnes «  prépare sur une durée de 3 ans au Bac Professionnel SAPAT – Services Aux Personnes et Aux Territoires – notamment via 18 à 20 semaines de stage par année scolaire, dont un stage hors région en Première et un stage à l’étranger en Terminale.

– Formation Continue, ce pôle est destiné aux adultes qui peuvent valider leurs expériences professionnelles en VAE – Validation des Acquis de l’Expérience – ou se préparer au CAP Petite Enfance ainsi qu’au DEAES – Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social.

Monsieur Lecuirot, directeur de cet établissement depuis maintenant 4 ans, organise, en début de chaque année avec son équipe dynamique, des Portes Ouvertes afin de faire connaître aux jeunes  ce qu’est la voie professionnelle royale de l’alternance et surtout le « vivre ensemble », le « prendre soin des autres » et le « vivre autrement » qui sont les valeurs fondamentales  de la Maison de Hadol.

D’ailleurs cette volonté s’exprime aux travers des activités telles que des sessions de « danse-plurielle » et des pièces de théâtre intergénérationnelles qui sont créées avec les résidents des ehpad. « De cette idée génératrice de convivialité est née la formation : prendre soin autrement, dans le cursus de la formation continue », nous explique Julien Lecuirot.

La MFR d’Hadol, au travers son conseil d’administration, qui est composé d’une quinzaine de membres, a bien d’autres volontés de développement, notamment au travers le projet bien avancé de s’implanter dans de nouveaux locaux, flambants neufs, d’ici quelques années.

Informations complémentaires : MFR de Hadol – 29 rue de l’Eglise – 88220 HADOL  Téléphone : 03.29.32.53.11

Adresse électronique : mfr.hadol@mfr.asso.fr  – Site Internet : https://www.mfr-hadol.fr

Blog « carnet de route » : http://mfrhadol.blogspot.fr/

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.