Search
lundi 20 mai 2019
  • :
  • :

Le pôle petite enfance d’Epinal ouvre un espace multisensoriel !

image_pdfimage_print
(photos Michel Conraud)

(photos Michel Conraud)

Le Pôle petite enfance d’Epinal fête ses 10 ans ! Pour l’occasion il vient d’inaugurer un nouvel espace Snoezelen multisensoriel.

Ce vendredi le maire d’Epinal a célébré les 10 ans du pôle petite enfance d’Épinal. A cette occasion ils ont inauguré son nouvel espace Snoezelen.
Créé en 2009 pour rassembler en un lieu unique les différents services de la Petite Enfance de la ville d’Épinal, le Pôle Petite Enfance a intégré la Communauté d’Agglomération d’Épinal en janvier 2013.
Il regroupe 3 services, à savoir un relais d’assistants maternels, une crèche familiale ainsi qu’un multi-accueil collectif.

Un des derniers projets du multi-accueil est la création d’une salle Snoezelen dédiée à l’approche multi-sensorielle du jeune enfant. Ce nouvel espace, véritable cocon permet aux enfants de se détendre en écoutant de l’eau couler et en profitant d’un jet lumineux. Le tout, en se laissant bercer par une douce ambiance musical.

Cette réalisation s’est faite grâce au soutien de la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.