Search
vendredi 19 avr 2019
  • :
  • :

Le Pôle des Métiers d’Epinal : une formation qualifiante vers un emploi ! CFA Pôle des Métiers d'Epinal

image_pdfimage_print

Depuis plus de quarante ans, le Pôle des Métiers forment des jeunes avec comme seul objectif de leur fournir le savoir faire et le savoir être qui leur garantissent un emploi à la fin de leur apprentissage.

Des chiffres impressionnants : 20 métiers, 27 diplômes, 1000 apprenants, 85 % de réussite aux examens, 76 % de taux d’employabilité, 9000 mètres carrés dédiés à la formation …..

Une structure et un réseau qui sont autant d’atouts pour réussir sa future carrière professionnelle : un internat fille et garçon, un service de restauration, des locaux adaptés aux formations, une individualisation des parcours, de l’aide et du soutien individualisés, la participation à des concours, des activités pédagogiques vers les salons professionnels, une volonté de transmettre les valeurs de l’entreprise.

Les diplômes préparés sont légion : CAP(Certificat d’Aptitude Professionnelle),MC(Mention Complémentaire), BAC PRO(Baccalauréat Professionnel), BP(Brevet Professionnel), BTM(Brevet Technique des Métiers), BM(Brevet de Maitrise).

Pour faire découvrir ce gisement de moyens et de talents, le Pôle des Métiers ouvre en grand ses portes au public le 23 Mars de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30.

MC

Photos Michel Conraud

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.