Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Si on mangeait 100% végétal?

image_pdfimage_print

vegoresto2

Le restaurant « les variétés », installé rue de la Maix, a relevé le défi proposé par l’association Vegoresto en élaborant un menu 100% végétal: tartare de lentilles et houmous aux tomates séchées, suivis d’un velouté 4C (curry, coriandre, carotte, coco) et d’un burger au steak de quinoa sur caviar d’aubergine, poivrons et citrons confits, tomate farcie aux légumes et coleslaw. On peut dire que le quota des 5 fruits et légumes par jour était largement atteint.

Et pour terminer sur une note sucrée: une verrine façon tiramisu et un gâteau roulé à la crème de thé Matcha.

Anaïs Febvre, ambassadrice Vegoresto dans les Vosges, référence les restaurants qui proposent un repas végan sur leur carte, à savoir un menu 100% végétal de l’entrée au dessert. Pour le moment, l’offre est rare dans la Cité des Images. C’est pourquoi l’association, branche de L214, oeuvre pour promouvoir et faire découvrir l’alimentation purement végétale.

Le repas proposé ce jeudi soir aux Variétés a été élaboré par l’équipe du restaurant qui a constaté que l’on pouvait être innovant et créatif tout en cuisinant végan.

L’établissement affichait complet avec 37 couverts.

Le prochain défi de l’association sera l’organisation d’un Végapéro. Il ne reste plus qu’à trouver la brasserie, le bar ou le restaurant prêt à tenter l’aventure.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.