Search
mercredi 24 avr 2019
  • :
  • :

Une nouvelle marée jaune samedi à Epinal ! Rassemblement Régional des gilets jaunes

image_pdfimage_print

manifestation-gilets-jaunes-epinal-MC (13)

Une marée haute…. une marée basse … ? il est sans doute trop tôt pour se prononcer sur la future mobilisation prévue samedi à Epinal.

Si l’on se réfère au dernier rassemblement régional de samedi dernier, un millier de manifestants ont défilé à Metz dans un calme relatif. En tout cas, sans casse de vitrines, ni incendies.

Il reste que les commerçants d’Epinal sont inquiets car même sans débordements comme ce fut le cas les deux premières fois, ils craignent évidement le phénomène de ville morte et l’absence de la clientèle habituelle du samedi.

MC

Photos Michel Conraud




9 réactions sur “Une nouvelle marée jaune samedi à Epinal !

  1. Gilles & John

    Vous appelez ça une manif ? des ploucs fluo victimes de tout , responsables de rien ! ça pleure la bouche pleine, ça pète dans la soie en attendant que ça tombe du ciel ! pourquoi aider des gens qui sont victimes d’eux mêmes?

    répondre
  2. Houla

    Les exilés fiscaux Mulliez remercie les gilets jaunes.
    Plus les petits commerces en centre ville pericliterons, plus leurs enseignes en peripherie des villes se developperont.

    répondre
  3. PierreL

    La chienlit de retour !
    Il n’y a plus dans ces manifs que des nantis qui craignent pour leurs privilèges.
    Des gilets rouges déguisés en jaune, quoi !

    répondre
  4. Raminagrobis

    Et ca continue…Et ca continue !!!!
    Dans la même médiocrité, le même ridicule de l’argumentaire, simplement pour prouver que l’on existe.
    Qui va avoir le courage de dire que ca suffit ? De dire que les GJ sont au pire de violents abrutis et au mieux des innocents manipulés irresponsables ?
    On est si loin des objectifs du 17 novembre ….
    Les manipulateurs ajoutent « citoyenne » au terme insurrection pour justifier de leur envie de chaos comme leurs pères et grands- pères ajoutaient « populaire »à démocratie pour mieux justifier de la dictature qu’ils imposaient.
    La jalousie apparait tellement en filigrane de ces actions.Non tout le monde ne peut partir en vacances aux Maldives, non tout le monde ne peut avoir une voiture haut de gamme!
    Mais tout le monde peut aller à l’école de la République , être soigné gratuitement, avoir accès aux services sociaux et voter… etc etc.
    S’il doit avoir des améliorations à apporter ( ce que je pense) ce n’est ni dans la démagogie, ni dans le non respect du Droit que l’on trouvera des réponses.
    Et avant de prendre pour « argent comptant » ce que les réseaux dit sociaux colportent impunément entre l’insulte et les mensonges , un minimum de réflexion s’impose mais en sont-ils capables ? Je me permets d’en douter mais espérons quand même .
    L’Histoire nous apprend qu’après tout mouvement social brutal, une reprise en main aussi violente mais plus discrète s’opère; je crains fort que les GJ n’en soient les premières victimes.

    répondre
  5. Trollito

    Beaucoup d’agressivité pour zéro solution. La sur-fiscalisation de la société est une réalité ( 52% de prélèvements obligatoires, champion du monde! La France est le premier état collectiviste occidental qui se croit libéral), l’absence de contrôle continu des élus une autre, la délocalisation et la désindustrialisation obligent notre société à évoluer ainsi que les mentalités. La décroissance est une réalité mais personne ne souhaite voir prononcer ce mot qui fait peur. Le droit d’expression oblige au respect au droit de manifester. Si cela n’existe plus, bienvenu en enfer!

    répondre
    1. John

      Cher Trollito

      il me semble que l’agressivité penche plus du côté des gilets jaunes que de celui des français qui même s’ils comprennent certaines revendications sont exaspérés par toutes ces manifestations qui dégénèrent en émeutes hebdomadaires, j’ajouterais que quoi qu’en disent certains gilets jaunes il ne faisait pas bon circuler sur les rond points sans arborer le fameux gilet jaune, je connais quelques personnes qui ont eu la peur de leur vie face à des gens avinés et menaçants; de plus êtes vous allé sur le site crée par les gilets jaunes « le vrai débat »? moi oui et je peux vous assurer que ça fait froid dans le dos de lire certains posts!
      Ceci étant dit oui la France est championne du monde (ouf y a pas que le foot et le hand) des prélèvements obligatoires mais c’est aussi un des rares pays ou la redistribution est aussi importante, eh oui ça ne s’invente pas!
      Demandez autour de vous, sans aller dans les pays du tiers monde, aux espagnols, italiens etc etc… s’il n’ont pas beaucoup plus souffert que nous de la crise de 2008, discutez également avec des ressortissants étrangers et demandez leur comment ça se passe dans leur pays pour se faire soigner ou aller à l’école?
      Certes notre système est à bout de souffle et il y a beaucoup de choses à modifier dans celui-ci mais ceux qui gueulent fort et cassent aujourd’hui n’apportent aucune solution crédible pour l’améliorer… pire aucun d’entre eux ne nous dit qui va payer tout ça?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.