Search
mardi 26 mar 2019
  • :
  • :

Les lycéens manifestent pour le climat à Epinal ça chauffe !

image_pdfimage_print

marche-pour-le-climat (13)Les lycéens organisaient ce vendredi leur propre marche pour le climat à Epinal. Le rendez-vous était donné devant la préfecture des Vosges. La manifestation a rassemblé plus de 500 personnes.

Marcher pour défendre le climat. Ce vendredi, des milliers de jeunes se sont mobilisés aux quatre coins du monde y compris à Epinal suite à l’appel lancé par la Suédoise Greta Thunberg et de différentes associations écologistes. Dans la cité des images, le rendez-vous était donné à 14 h place Foch, devant la préfecture.

« Étant donné les catastrophes qui s’annoncent avec un climat à +4°C du vivant de notre génération ; étant donné l’effondrement en cours de la biodiversité ; étant donné l’échec commun des États à garantir l’avenir de nos sociétés et de leurs citoyen.e.s; étant donné l’échec aggravé de la France, nation qui se présente comme leader dans la lutte contre le réchauffement climatique et dont le Président est “Champion de la Terre” ; étant donné notre souhait d’un monde plus juste, plus solidaire et plus sain ; nous, organisations de jeunesse, climatiques, écologistes et syndicales, soutenons vivement la mobilisation pacifique mondiale de la jeunesse face au chaos climatique et environnemental présent et futur. » expliquent-ils.

« Étant donné les échecs tant de fois répétés des véritables responsables de cette situation, nous déclarons que l’heure est venue de se mobiliser et décréter l’état d’urgence écologique et sociale. » poursuivent-ils.

C.K.N.




Une réaction sur “Les lycéens manifestent pour le climat à Epinal

  1. PierreL

    Cette « marche » veut dire qu’on peut être ridicule aussi sans un gilet jaune.
    Mais que, dans les deux cas, on a droit aux « honneurs » de la presse…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.