Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Lycée Viviani : résolument avant-gardiste 4.0 Portes ouvertes

image_pdfimage_print

Le lycée Viviani d’Epinal s’est très vite porté volontaire auprès du Conseil Régional pour devenir dès la rentrée prochaine « 4.0 », c’est à dire un lycée avec des supports pédagogiques 100% numériques.

Finis les cartables pesant 30 kg, les couvertures de livres si fastidieuses à réaliser : le cartable numérique 4.0, c’est un ordinateur gratuit pour chaque élève financé par la région , une interactivité entre les différents acteurs de l’enseignement et l’élève et surtout une préparation au monde de l’entreprise si bénéfique pour trouver un emploi.

Elizabeth Del Genini, conseillère régionale mais également spinaliennne ne pouvait pas cacher son plaisir de doter en priorité un lycée d’Epinal d’outils en phase avec le monde de l’entreprise. Dès la rentrée de cette année, chaque élève devrait se voir remettre un ordinateur portable gratuitement. Ce choix s’est fait comme le rappelait Monsieur Le Proviseur avec l’aval des enseignants car il est évident que cela remet en question les méthodes pédagogiques actuelles.

MC

Photos Michel Conraud

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.