Search
mercredi 21 août 2019
  • :
  • :

L’égalité salariale en débat à l’espace cours

image_pdfimage_print
(photos Préfecture des Vosges)

(photos Préfecture des Vosges)

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a participé, dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, à la réunion de sensibilisation des entreprises à l’égalité homme-femme organisée par la DIRECCTE, en lien avec la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité des Vosges, et animée par l’association FETE, ce matin à l’Espace Cours d’Épinal, devant une trentaine de chefs d’entreprises ou DRH.

Le constat est sans appel dans l’entreprise, où les statistiques signalent peu de progrès depuis plusieurs années en matière de rémunération, de présence de femmes aux postes décisionnels et de ségrégation sur le marché du travail.

Pour améliorer cette situation, le législateur a fait de la négociation collective le levier central pour engager les entreprises à agir en faveur de l’égalité professionnelle et salariale.

Cette réunion avait donc pour but d’aider et d’accompagner les entreprises, qui n’auraient pas appliqué la réglementation dans ce domaine.
Lors de son allocution d’introduction à la réunion, le préfet a pu rappeler que le président de la République a fait de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la « grande cause nationale » de son quinquennat et a vivement remercié les entreprises présentes ce matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.