Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Lancement de l’action collective « tri 5 flux »

image_pdfimage_print

Les inspecteurs de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) Grand Est seront mobilisés fin Mars pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre du tri de leurs déchets.

La gestion à la source des déchets représente une condition indispensable à l’atteinte des objectifs nationaux en matière de réduction des déchets mis en décharge. Le décret « tri 5 flux » du 10 mars 2016 instaure dans certaines entreprises de nouvelles pratiques de trier à la source les flux de déchets entre papier/carton, métal, plastique, verre et bois.

Le tri à la source des déchets « 5 flux » peut permettre de réelles économies

Des objectifs ambitieux sont affichés dans la Loi de Transition Énergétique pour une Croissance Verte, et la Feuille de Route Économie Circulaire comme la réduction de 50 % de la quantité de déchets mis en décharge en 2025 par rapport à 2010 ou l’atteinte de 100 % de collecte des déchets recyclables d’ici 2025 sopit jusqu’à 2,8 millions de tonnes de matières recyclées supplémentaires

Afin de favoriser l’atteinte de ces objectifs, la DREAL Grand Est a programmé en mars 2019 des visites chez plusieurs acteurs économiques producteurs de déchets. Une centaine de sites seront ainsi ciblés par les inspecteurs de l’environnement. Cette action permettra notamment de sensibiliser les producteurs de déchets à cette thématique encore trop souvent méconnue.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.