Search
dimanche 22 sept 2019
  • :
  • :

Jobs d’été : un grand pas vers l’autonomie. Centre des Congrès d'Epinal

image_pdfimage_print

Vous recherchez un job pour l’été ? Baby-sitting, accueil dans un camping, réponse aux clients pour une compagnie d’assurance, aide à la personne, barman, centres aérés, hôtellerie-restauration, tourisme, travaux saisonniers agricoles, commerce…

C’est pour beaucoup de jeunes l’occasion rêvée de s’émanciper de la tutelle financière de leurs parents, d’affirmer leur désir d’indépendance en un mot de franchir le cap vers le monde des adultes et de l’entreprise. D’où le grand succès lors de ces journées où plusieurs centaines de métiers, de milliers d’offres permettent aux jeunes de se « vendre » au plus offrant …..Un premier pas vers le monde du travail mais surtout la découverte de l’entretien d’embauche et de la difficulté de prouver que vous êtes celui ou celle que l’employeur attend ….

Ce matin , le Centre des Congrès d’Epinal ouvrait ses portes  à des centaines de jeunes prêts à se plier à ce genre d’exercice. On notait la présence d’Elizabeth Del Genini, conseillère régionale, de Raphaela Canteri, conseillère départementale et de Pascale Deau, adjointe à la Mairie d’Epinal.

MC

Photos Michel Conraud




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.