Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Insolite – Un parti anti écologiste s’affiche à Epinal le jour de la marche pour le climat

image_pdfimage_print

P1040356Aujourd’hui, dans de nombreux pays du monde, a lieu une « grève mondiale » pour le climat. Des marches sont organisées dans plusieurs villes de France. C’est le jour qu’a choisi le parti anti écologiste « Les Gris » pour faire sa propagande à Epinal.

Le parti anti-écologiste  « Les Gris » a choisi le jour de la marche pour le climat pour faire sa propagande à Epinal. Cet après midi, alors qu’une manifestation a rassemblé plus de 500 personnes à Epinal, le parti « Les Gris » collait des affiches sur les véhicules stationnés au niveau du parking de l’espace cours.

Un « parti anti écologiste » nommé « les gris » y propose un programme (probablement) satirique, contenant des mesures pas vraiment dans l’air du temps : « imposer le tout nucléaire », « laisser couler l’eau du robinet », ou encore « cramer du pneu ».

Peut être un moyen de faire réagir en utilisant l’absurde !

Le tract, simplement signé « Jean Christophe », se termine ainsi par la suggestion : « jeter de préférence sur la voie publique ». Le « parti » ne semble pas disposer d’un site internet ou d’une page Facebook.

En le recherchant sur le web, on tombe rapidement sur une vidéo de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala. L’essentiel du contenu de la petite feuille semble tiré d’un sketch appelé « l’écologiste », issu d’un spectacle nommé « Foxtrot » :  https://www.youtube.com/watch?v=QZ4a2B4x85w

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.