Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Gilets jaunes: 1300 personnes rassemblées à Epinal Communiqué de la préfecture

image_pdfimage_print

La manifestation régionale des gilets jaunes, annoncée sur les réseaux sociaux et non déclarée en Préfecture, s’est déroulée ce samedi 30 mars 2019 à Épinal à partir de 13h00 jusque 19h00. Cette manifestation interdite par arrêté préfectoral, a compté environ 1 300 personnes au plus fort du mouvement.

Une dizaine de personnes ont été mises en cause, dont huit font l’objet de mesures de garde à vue actuellement en cours.

Aucune dégradation n’est à déplorer tant sur le mobilier urbain, les bâtiments publics et privés, que sur les commerces du cœur de ville. Seuls quelques feux de poubelles ont dû être maîtrisés.

On ne dénombre aucun blessé parmi les forces de l’ordre.

Le préfet tient à nouveau à saluer l’engagement des policiers et gendarmes  mobilisés car ils ont su contenir, avec un grand professionnalisme, la manifestation. Aux côtés des services de secours, ils ont assuré la sécurité des biens et des personnes, citoyens et manifestants.

Photo Michel Conraud




Une réaction sur “Gilets jaunes: 1300 personnes rassemblées à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.