Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Le gilet jaune condamné à 15 mois de prison ferme Epinal

image_pdfimage_print

Samuel X a du s’expliquer devant la cour hier après midi suite aux très nombreuses preuves d’agression face aux forces de l’ordre et de dégradations à la Préfecture d’Epinal. Il aura fallu que des vidéos trônant sur les réseaux sociaux le suivent à la trace entre Bar Le Duc, Nancy et enfin Epinal, pour qu’enfin, après avoir longtemps nié, il reconnaisse qu’il est bien l’auteur de tous les faits reprochés. Une fois identifié, la lecture de son casier judiciaire s’est révélée être un vrai roman …. Entre 2008 et 2017, c’est un inventaire à la Prévert avec vol, escroquerie, évasion, violences, refus d’obtempérer …. Arrêté en pleine rue à Nancy le 27, il s’enfuit menottes aux mains et fait cinq kilomètres avant d’être à nouveau maitrisé.

Devant la cour ses propos pour se défendre ont montré une profonde immaturité que sa compagne -il est père de trois enfants – lui reproche souvent. Sa seule défense en affirmant que la loi n’est pas la même pour tout le monde a fait bondir Madame La Présidente et a mis de fait une grosse pierre dans la chaussure de son avocate…

Le procureur de la République a réclamé la réparation des dégâts occasionnés à La Préfecture soit 27  000 euros, des dommages intérêts pour chaque policier blessé à hauteur de 1 500 euros et une amende de 870 euros assortis de dix huit mois de prison avec mandat de dépôt.

Le tribunal le condamne à 15 mois de prison ferme.

MC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.