Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Gérard André, directeur de la MJC prend sa retraite Espace Cours à Epinal

image_pdfimage_print

Les différents collègues qui se sont succédé au micro de l’Espace Cours pour lui rendre hommage n’ont pas manqué d’humour pour retracer un cursus hors du commun et un homme « débonnaire », « sensible », « bienveillant », « doté d’un grand sens de l’humour », « cool », « traqueur d’injustices »,  « multitâche », « un vrai seigneur », « un mec qui assure »….devant un nombreux public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.

Très créatif pour favoriser l’insertion, il est à l’origine du « Bazar des Beaux Arts », « Les enchères du cœur » et une foultitude d’actions novatrices en direction des jeunes en difficultés.

Michel Heinrich s’est félicité d’avoir eu avec lui un dialogue permanent et facile dans l’élaboration des nombreux projets menés au sein des différentes MJC d’Epinal.

Puis pour conclure, Gérard André a pris la parole avec une émotion qu’il avait souvent du mal à maitriser. Il a rappelé que pendant les 22 années passées à Epinal, il a pu mesurer et apprécier les actions des bénévoles associatifs, des élus locaux, de tous les acteurs du vivre ensemble. Il a rappelé que le succès de ses actions sont le fait d’un attelage collectif où chacun dans son rôle contribue à sa progression. Il a dit sa fierté d’avoir dirigé une MJC unique en France grâce au Planétarium qui rencontre un très grand succès auprès de la jeunesse, d’être un modèle de convergence entre culture scientifique et éducation populaire. Lieu d’apprentissage de la prise d’initiatives, lieu de rencontres et d’échanges, espace de citoyenneté et de solidarité, la MJC d’Epinal lui a permis de réussir sa vie professionnelle et visiblement c’est avec beaucoup d’émotion qu’il va devoir la quitter ….

Nous lui souhaitons bon vent et une retraite heureuse.

MC

Photos Michel Conraud

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.