Search
lundi 18 nov 2019
  • :
  • :

FOSR : le nouvel empereur du street art !

image_pdfimage_print

Si vous êtes amateur d’art, et particulièrement si vous vous intéressez aux nouvelles figures montantes dans le domaine, vous  avez forcément entendu parler de FOSR ! Originaire des Vosges, l’artiste développe une approche singulière du street art qui l’a mené dans plusieurs pays pour réaliser des peintures dans des lieux inattendus. Inspirant, novateur, son art touche un public de plus en plus large.

0

100.000 vues sur vos vidéos en quelques mois. Comment expliquer cet engouement ?

Ces dernières années, le street art a su se faire une place importante dans le monde l’art, mais également auprès du grand public. Et le fais d’y associer la vidéo permet de toucher encore plus de personnes.

Et vous apportez un nouveau souffle au street-art ? D’où vous vient cette inspiration ?

Le plus important dans l’art est de ressentir les émotions d’une oeuvre. C’est ce que j’essaie de transmettre. Chacune de mes toiles s’inspire du lieu où elle a été créée. Ca me rappelle ces artistes comme Van Gogh ou Monet, qui allaient peindre dans des lieux inspirants.

Est-ce que le fait d’être vosgien vous a influencé ?

Clairement, oui ! Pour moi, la rue ne se limite pas aux frontières des villes. Elle n’a finalement aucun limite puisqu’elle est accessible à tous. Que se soit en haut d’un volcan, dans les calanques ou au sommet des montagnes, la rue est partout. Par exemple, un de mes derniers projets a été de monter un piano à queue au sommet des Vosges, pour mélanger musique et street-art.

Vous voyagez dans le monde entier. Quelle est votre prochaine destination ?

J’aime surprendre mon public et garder mes projets secrets. Mais je peux vous annoncer que vous me retrouverez prochainement au milieu du Sahara.

32313099_1215642341906651_2298077029737693184_o-1024x576

J’ai beaucoup aimé la toile inspirée du film « Le Parrain ». Comment me la procurer ?

C’est très simple. Toutes mes oeuvres sont disponibles sur mon site internet : fosrshop.com

Chaque toile, signée et tamponnée, est vendue avec un certificat d’authenticité et une clé USB contenant la vidéo de sa fabrication. La livraison est offerte dans toute l’Europe.

Peut-on également retrouver vos oeuvres en galeries d’art ?

Jusqu’à présent, je vendais exclusivement par internet. Mais je suis en train de me tourner également vers des galeries parisiennes. Et j’ai aussi des projets d’expo sur les sommets vosgiens cet été.

Vous réalisez aussi des fresques. Comment en commander une ?

Oui, j’aime aussi travailler directement sur les murs. Pour toute demande de devis, vous pouvez me contacter directement via le formulaire de contact sur fosrshop.com, ou sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/lefosr/ , ou encore par mail à contact@fosrshop.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.