Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Epinal va accueillir les Championnats de France de marche athlétique !

image_pdfimage_print

thumbnail_AFFICHE FRANCE DE MARCHE EPINAL 2019Epinal accueille le dimanche 17 mars les championnats de France des 20 et 50 km marche, ainsi que le critérium national de printemps de marche. Une compétition qui va se dérouler au cœur de la ville, dans le superbe cadre des quais de la Moselle, et qui va permettre aux Spinaliens de découvrir cette discipline.

Les bénévoles du clubde l’Athlétic Vosges Entente Clubs et de son président Pierre Beretta sont sur tous les fronts. Après les championnats de France organisés à Vittel le 10 mars,  ils seront à nouveau présents en nombre à Epinal pour les championnat de France de marche athlétique. Un rendez-vous incontournable pour les meilleurs Français, ainsi que pour tous ceux qui représentent l’avenir de l’épreuve dans l’Hexagone. Aux côtés du multimédaillé et recordman du monde Yohann Diniz, une nouvelle génération incarnée notamment par Gabriel Bordier ne cesse de progresser.

« Epinal est fière d’accueillir pour la première fois de son histoire le Championnat de France 20 km et 50 km de marche athlétique, ainsi que le critérium national de printemps jeunes qui auront lieu le dimanche 17 mars 2019. Cette belle manifestation devrait rassembler entre 200 et 300 participants venus de toute la France ! A tous les compétiteurs, à tous les accompagnateurs, je vous souhaite une très chaleureuse bienvenue à Epinal ! » commente le maire d’Epinal, Michel Heinrich.

Les spectateurs pourront suivre au plus près les prestations des jeunes talents.

« Si Epinal a le privilège d’accueillir ce Championnat de France – qui s’inscrit dans la volonté de notre cité de favoriser la pratique sportive et de la rendre accessible au plus grand nombre – c’est que le dévouement, le dynamisme mais aussi la chaleur de l’accueil et l’esprit de convivialité de nos sportifs locaux ont séduit la Fédération Française d’Athlétisme. » poursuit le maire d’Epinal.

Le programme :

Samedi 16 mars

17h30/19h00 = colloque national par l’équipe technique nationale:

Allure et programmation la Maison des associations– quartier Magdeleine

Dimanche 17 mars

08h00 = départ du championnat de France 50 km H et F et du 35 km qualificatif

08H15 = départ du championnat de France 20 Km H

08H30 = départ du critérium national 10 km Juniore F

10H15 = départ du championnat de France 20 km F

10H30 = départ critérium national 10 km Junior H

12H00 = départ du départ du critérium national 3 km Minimes F

12H25 = départ du départ du critérium national 5km Cadet H

13H00 = départ du critérium national 5 km Cadette F

13H 30 = départ du départ du critérium national 3 km Minimes H

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.