Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Epinal lauréate de la consultation nationale Action Cœur de ville

image_pdfimage_print

La Ville d’Epinal est l’une des quatre villes de la région Grand Est lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Réinventons nos cœurs de ville » lancé par l’Etat.

La Cité des images a été sélectionnée pour un projet urbanistique dans le secteur de la Tour Chinoise. Mme Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a annoncé, le 19 mars dernier, qu’Epinal était l’une des 53 villes françaises lauréates de la consultation « Réinventons nos cœurs de ville ».

Cette consultation nationale lancée en décembre 2018 dans le cadre du programme Action Cœur de ville a pour but de faire émerger des projets emblématiques dans les centres-villes. Les collectivités lauréates bénéficieront d’un accompagnement technique et financier dans l’élaboration de leur propre appel à projet local.

Le projet présenté par La Ville d’Epinal concerne l’îlot de la Tour Chinoise correspondant au secteur dit « Barreau Friesenhauser ». La Ville lancera en juin 2019 un appel à projet local qui permettra de choisir l’équipe pluridisciplinaire d’architectes, urbanistes, et/ou paysagistes à qui sera confiée la mission de mener une action conjuguée sur l’espace public et le bâti. Il s’agit de créer des aménagements de références autour d’un espace public requalifié qui pourront inciter les propriétaires à rénover leur propre patrimoine immobilier. Les lauréats de cet appel à projet local seront annoncés un an plus tard, en juillet 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.