Search
lundi 11 nov 2019
  • :
  • :

Epinal : 3ème Pôle universitaire de Lorraine

image_pdfimage_print

portes-ouvertes-epinal-e-pole-sup (6)Epinal compte aujourd’hui près de 2900 étudiants. Une journée « portes ouvertes » est organisée à Epinal dans les établissements d’enseignement supérieur ce samedi 9 mars 2019.

Le territoire de l’agglomération d’Epinal compte 2868 étudiants avec plus de 70 formations d’enseignement supérieur et universitaire dans les domaines des sciences, du droit, du commerce, du management, de la gestion et du sport. Epinal est aujourd’hui le troisième pôle universitaire de Lorraine, juste derrière Nancy et Metz.

Les formations sont nombreuses avec l’université de Lorraine et des sections post-bac dans les lycées, les écoles comme l’ENSTIB, l’ESAL Epinal et l’IFSI.

Pour découvrir toutes les formations, une journée « portes ouvertes » est organisée à Epinal dans les établissements d’enseignement supérieur le samedi 9 mars 2019. Une journée qui permet aussi de visiter les résidences universitaires Le Colombier, le Clair Matin et la Voivre 1 et 2 de 10h à 17h, ainsi que la maison de l’étudiant, espace Louvière à Epinal.

Les futurs diplômés ou diplômés pourront récupérer des informations sur les formations auprès des établissements participants aux portes ouvertes et toutes les informations utiles pour préparer leur année universitaire (logement, restauration, bourses, APL, santé, sport, culture, vie du campus…).

La MGEL ainsi que l’assistance sociale du CROUS assureront une permanence à la Maison de l’Etudiant.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.