Search
mardi 26 mar 2019
  • :
  • :

Des élèves vosgiens rencontrent le champion du monde Benjamin Pavard !

image_pdfimage_print
(Crédits photographiques collège Jules-Ferry)

(Crédits photographiques collège Jules-Ferry)

Les élèves des classes de 4ème et 3ème du collège Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges se sont rendus à Stuttgart, en Allemagne, les 3 et 4 mars derniers.

Lors de leur visite de la capitale du Bade-Wurtemberg, les collégiens ont visité le musée Mercedes dimanche après-midi, pour assister le soir à la rencontre de Bundesliga entre le VfB Stuttgart et Hannover 96 (victoire du club local sur le score de 5-1). Après une nuit de repos dans une auberge de jeunesse de la ville, les adolescents avaient rendez-vous lundi matin au centre d’entraînement du club de football stuttgartois, où ils ont pu rencontrer Benjamin Pavard.

« Le champion du monde est resté durant une bonne heure avec nous, se montrant très disponible avec les élèves avec qui il a fait des selfies et signé des autographes. Ce fut une très belle rencontre » insiste Philippe Chateau, proviseur de l’établissement d’enseignement déodatien. Défenseur sur le terrain, Benjamin Pavard est l’auteur de la demi-volée inoubliable qui a donné le but de l’égalisation (2-2 à ce moment du match) face à l’Argentine de Lionel Messi, en huitième de finale la dernière Coupe du Monde de football.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.