Search
jeudi 7 déc 2023
  • :
  • :

Les demandes d’autorisation de travail pour les étudiants étrangers se font désormais sur le web

Écouter cet article
image_pdfimage_print

ordinateurL’Unité Départementale des Vosges de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Grand Est informe de l’activation de la plateforme workinfrance.beta.gouv.fr.

Ce site web innovant permet aux étudiants étrangers résidant en France et leurs employeurs de faire désormais leur demande d’autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr. Finis les déplacements, l’attente au guichet et les échanges de courrier, ce téléservice permet d’effectuer ses démarches à distance et de suivre, en temps réel, l’instruction de son dossier. Les personnes concernées sont averties par courriel d’une éventuelle difficulté et de la délivrance de l’autorisation.

Des délais d’attente divisés par trois

La téléprocédure permet de diviser par trois la durée de traitement des demandes : un gain de temps pour l’usager mais aussi pour les agents.

Une start-up d’État

Work in France, est un projet développé dans le cadre nouveau des startups d’État promues par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Première start-up des ministères sociaux, elle a été conçue par une petite équipe d’agents publics volontaires, pour travailler sur l’utilisation du numérique afin de simplifier les démarches administratives et faciliter la vie des usagers.

ordinateurL’Unité Départementale des Vosges de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) Grand Est informe de l’activation de la plateforme workinfrance.beta.gouv.fr.

Ce site web innovant permet aux étudiants étrangers résidant en France et leurs employeurs de faire désormais leur demande d'autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr. Finis les déplacements, l’attente au guichet et les échanges de courrier, ce téléservice permet d’effectuer ses démarches à distance et de suivre, en temps réel, l’instruction de son dossier. Les personnes concernées sont averties par courriel d’une éventuelle difficulté et de la délivrance de l’autorisation. Des délais d’attente divisés par trois La téléprocédure permet de diviser par trois la durée de traitement des demandes : un gain de temps pour l’usager mais aussi pour les agents. Une start-up d’État Work in France, est un projet développé dans le cadre nouveau des startups d'État promues par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP). Première start-up des ministères sociaux, elle a été conçue par une petite équipe d’agents publics volontaires, pour travailler sur l’utilisation du numérique afin de simplifier les démarches administratives et faciliter la vie des usagers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.