Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Défis du Bois 3.0 – Une semaine pour défier le bois à Epinal !

image_pdfimage_print
Photos Flora Bignon

Photos Flora Bignon

Les Défis du Bois 3.0 auront lieu du 11 au 18 mai 2019, sur le Campus Bois d’Epinal. La manifestation aura lieu sur le Campus de l’ENSTIB, qui proposera à cette occasion une semaine de Portes Ouvertes et l’accueil d’un jeune public, des classes maternelles aux étudiants, mais aussi, grande nouveauté cette année, une nocturne le jeudi 16, jusqu’à 22h00, permettant au public de profiter du chantier.

Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 600 jeunes diplômés, architectes, compagnons du devoir et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois – en une semaine.

Pour cette  14ème édition, les Défis du Bois 3.0 poursuivent une expérience encore plus professionnelle et environnementale « NATURAL PROJECT ».

Le sujet, tenu secret, ainsi que le destinataire de ces structures, seront révélés le samedi 11 mai, à l’occasion du lancement de la manifestation.

En 2017, c’est l’X, l’Ecole Polytechnique, qui avait fait l’acquisition des 10 micro-architectures : des studios à musique, pour les polytechniciens musiciens.

En 2018, c’est dans les Jardins Botaniques Jean-Marie Pelt à Nancy, que 10 microarchitectures dédiées à l’observation des paysages, se sont installées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.