Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

De nouveaux vêtements made in Vosges pour les agents du SICOVAD

image_pdfimage_print
(crédit Ville d'Epinal)

(crédit Ville d’Epinal)

Avec Je Vois la Vie en Vosges et Vosges Terre Textile, le SICOVAD fait le choix du local pour les tenues de travail de ses agents ! La sécurité et le confort des agents est une des priorités du SICOVAD. Cela n’empêche pas, bien au contraire, de jouer la carte du local dans le respect des règles de marchés publics.

Pour améliorer les conditions de travail, le SICOVAD a avancé sur ce dossier en lien étroit avec ses agents autour de groupes de travail permettant ainsi de confronter les points de vue. Cette façon de procéder collégiale est une suite logique aux améliorations en la matière (armoires individuelles séchantes, gourdes réutilisables fournies, etc.).

Depuis février, chaque agent du SICOVAD, selon sa profession, dispose donc de tenues adaptées aux contraintes de son poste. Avec Berjac, Je Vois la Vie en Vosges et Vosges Terre Textile ! Les tenues ont été confectionnées par Berjac à partir de matières premières françaises.

Quant au T-Shirt, il est totalement vosgien et affiche donc fièrement les logos de Je Vois la Vie En Vosges, dont le SICOVAD est partenaire depuis l’année dernière et de Vosges Terre Textile.

Pour ce T-Shirt, ce ne sont que des entreprises vosgiennes qui ont été mobilisées (Maille verte des Vosges pour le tricotage et la teinture, Berjac pour la création, le matelassage, la coupe, la personnalisation, la confection, et le contrôle qualité).

Et pour aller au bout de l’esprit local, le lavage est quant à lui assuré par un ESAT situé à la Voivre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.