Search
dimanche 19 mai 2019
  • :
  • :

Casier Amazon à la gare d’Epinal : le maire écrit au directeur de la SNCF

image_pdfimage_print

thumbnail_Amazon-LockerNous vous en parlions dernièrement, Amazon a installé un casier de livraison à la gare d’Epinal. Michel Heinrich, Maire d’Epinal, vient d’écrire une lettre au Directeur de la SNCF au sujet des casiers de la société Amazon, installés sur le parvis de la gare ferroviaire d’Epinal.

Pour le maire, Amazon doit démonter son casier installé sur le parvis de la gare. La gare est située à proximité de l’église Notre Dame au Cierge d’Epinal et de ses vitraux classés. Ainsi, l’architecte des bâtiments de France avait émis un avis défavorable. Selon Michel Heinrich, il l’architecte « considère que l’aspect du dispositif situé en abords et dans le champ de visibilité d’un monument historique nuit notamment à la perception de la gare et à la qualité de l’espace public qui forme ce parvis ».

Michel Heinrich a aussi noté dans son courrier que « l’impact visuel important de ce matériel installé sur une place qui se veut qualitative et qui a fait l’objet de nombreux investissements. »

Le maire d’Epinal termine son courrier ainsi : « J’attends, dans ces circonstances, une réponse immédiate et claire de la SNCF quant aux suites données à cette décision, faute de quoi je serais contraint de saisir la juridiction compétente »

Nous publions cette lettre : Courrier Amazon

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.