Search
lundi 16 sept 2019
  • :
  • :

Le canal d’alimentation du réservoir de Bouzey cède à hauteur de Dinozé

image_pdfimage_print

0011Entre deux siphons alimentant le réservoir de Bouzey sur le territoire  de la commune de Dinozé, un grosse canalisation  (1000 de diamètre) a cédè ce jour vers 16h. Au grand désarrois du maire François Picoche qui a dans un 1er temps tiré la sonnette d’alarme  puis a vu sa commune rapidement envahie par les eaux, avec quelques maisons légèrement inondées et la route département encombrée de gravas. Le 1er magistrat enregistrait également des  effondrements de terrain avec pour conséquence le socle de pylônes électriques fragilisés par les mouvements du sol dus aux infiltrations

Beaucoup de monde était sur  place afin d’endiguer la vague accidentelle, entre pompiers, gendarmes , services du Département et de Enedis, il aura fallu plus 3 heures pour que  la situation redevienne quasiment normale.

Non seulement il aura fallu colmater la brèche mais également bien en amont  du coté  de St-Etienne lès Remiremont dévier la canalisation afin de limiter l’importance du débit d’eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.