Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

« Café Jazz » avec GAÏA CUATRO dans un concert participatif de grande classe !

image_pdfimage_print

thumbnail_Gaïa CuatroPetit rappel concernant le « Café Jazz » de jeudi à l’Auditorium de la Louvière, véritable événement musical  … Le jeudi 14 mars à l’Auditorium de la Louvière : « Café Jazz » avec GAÏA CUATRO dans un concert participatif de grande classe ! Ces quatre musiciens portent l’art de l’improvisation à son excellence, avec une liberté de ton aux antipodes des conventions établies, façonnant au passage une musique totalement inédite, mais que le naturel et l’élégance nous rendent en même temps étonnamment familière…

Chaque prestation de ce quartet hors normes est vécue comme un événement, et reste gravée dans les mémoires…. Il est donc parfaitement naturel de partager aux « Cafés Jazz » cette nouvelle aventure, avec un projet très innovant, puisqu’il s’agit d’un concert participatif.

Avec Gaïa Cuatro, ce sont deux mondes différents qui se rencontrent : l’Argentine, un pays coloré par une étonnante variété rythmique folklorique, des harmonies passionnées, de la poésie, et le Japon où la tradition et l’élégance sont délicates, où le temps est raréfié et l’âme est calme. Gaia Cuatro est né de la rencontre de deux des musiciens de jazz les plus talentueux de la scène jazz japonaise et de deux des musiciens argentins les plus créatifs et innovants, actifs en Europe… La virtuosité époustouflante de la violoniste Aska Kaneko est servie par l’écriture à la fois sophistiquée et flamboyante du compositeur Gérardo Di Giusto pour former un ensemble auquel répond dans un parfait équilibre, la rythmique tout en finesse que tisse le surprenant dialogue entre le bassiste Carlos « El Tero » Buschini et le percussionniste Yahiro Tomohiro.

Ces quatre musiciens portent l’art de l’improvisation à son excellence, avec une liberté de ton aux antipodes des conventions établies, façonnant au passage une musique totalement inédite, mais que le naturel et l’élégance nous rendent en même temps étonnamment familière.

La deuxième partie du concert permettra d’accueillir, aux côtés de ces 4 musiciens, la chorale du Lycée Claude Gellée et le Choeur de Femmes du Conservatoire d’Epinal. De plus, le public est également invité à participer activement à ce concert inédit…

Un très grand moment riche en musicalité et intensité …..

Une expérience à partager……

Tarifs : plein 20 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

thumbnail_Gaïa Cuatro - 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.