Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris vosgiens réunis à Epinal

image_pdfimage_print

Les anciens sapeurs pompiers de Paris du groupement des Vosges étaient réunis en assemblée générale ce matin au centre de secours principal.

En présence, entre autres, du député Stéphane Viry, du premier adjoint Patrick Nardin, et de l’adjudant-chef Stéphane Remy, chef du service général de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris représentant le Général de la BSPP, les membres de l’association ont évoqué le bilan de l’année passé et les projets en cours.

Même si ces pompiers ne sont plus en service, ils font toujours partie de la grande famille des soldats du feu car, comme l’a souligné le commandant Crussière, chef du centre d’Epinal : « pompier un jour, pompier toujours ». Les membres des anciens sapeurs pompiers de Paris portent plus de deux cents ans d’histoire d’une unité qui réalise plus de 500000 interventions par an dont 80% de secours à victimes.

Ensuite, le traditionnel hommage des sapeurs pompiers de Paris et des Vosges morts au feu a été rendu avec dépôt de gerbe.

Puis le commandant Serge Remy, ancien président de l’amicale des anciens sapeurs pompiers de Paris des Vosges, qui a maintenant passé le relais à Bruno Henry a reçu, avec visiblement beaucoup d’émotion, la médaille d’or de la fédération nationale (FNASSP) des mains de Robert Stefic pour récompenser 25 années d’engagement.

La fédération nationale rassemble 57 amicales ou groupements à travers toute la France pour environ 4000 adhérents.

Lors de cette cérémonie, Stéphane Viry s’est vu remettre la médaille d’argent de la fédération et Patrick Nardin celle de bronze tandis que les JSP et le président de l’Amicale Sébastien Baillet ont reçu un fanion de la FNASSP.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.