Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

A la recherche des balises perdues La 5ème édition de Rand'O Vosges a séduit les marcheurs et les cyclistes

image_pdfimage_print

En parallèle d’une course d’orientation de niveau régional comptant pour le classement national et pour la coupe de France des clubs, LO sanchey organisait ce dimanche à Chantraine, pour les néophytes, une course d’orientation loisirs, non chronométrée et non classée : Rand’O Vosges.

Le but de l’opération était de faire découvrir au plus grand nombre cette activité qui se pratique à tout âge. Trois parcours étaient proposés : deux de 30 balises, le premier pour les marcheurs et le deuxième pour les vététistes et une mini rand’O avec 10 balises, accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

Après la désillusion de l’an passé suite à la faible participation, les organisateurs avaient décidé d’avancer la date de mai à mars pour faire coïncider la course loisirs avec la compétition et de ce fait ne mobiliser qu’une fois les bénévoles. Ils avaient également choisi de revoir le tarif d’inscription à la baisse de 5€ à 3€. Bien leur en a pris puisque ce sont près de 100 participations qui étaient enregistrées à 15h, à la clôture des inscriptions. Sachant que la plupart des participants étaient venus en famille, ce chiffre peut aisément être multiplié par deux voire trois.

Pari réussi donc pour LO Sanchey et le président, Dominique Etienne ne cachait pas sa satisfaction.

50 bénévoles ont été mobilisés pour poser 130 balises sur l’ensemble des parcours (loisirs et compétition). Pour la Rand’O Vosges, pas de circuit imposé, chacun était libre de chercher les balises dans l’ordre qui lui plaisait, à son rythme.

LO Sanchey espère avoir ainsi donné l’envie à certains de rejoindre l’effectif de 90 licenciés du club – dont 50% de moins de 16 ans- qui compte dans ses rangs un champion du monde junior en VTT, Yoann Courtois.

A.S




2 réactions sur “A la recherche des balises perdues

  1. Dominique ETIENNE président du lo sanchey

    merci de corriger l’identité du champion du monde « maison », au lieu de Timothy Blot, lire Yoann Courtois.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.