Search
vendredi 18 oct 2019
  • :
  • :

1er Régiment de tirailleurs : les militaires de retour du Mali !

image_pdfimage_print
(photos AVP

(photos AVP)

Ce lundi matin les militaires spinaliens du 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal sont de retour du Mali. Ils ont pu retrouver leurs familles et amis. 

Une prise d’arme a eu lieu ce lundi matin sur la place d’arme du quartier Varaigne, ainsi qu’un pot de retour au mess du 1er RTIr avec quelques mères de famille et leurs enfants. La 4e compagnie du 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal vient de rentrer à Epinal après quatre mois en opération au Mali. Une opération qui visait à lutter contre des groupes terroristes. La 4ème compagnie a effectué au sein de la mission Barkhane, principalement des taches de sécurisation et de ratissage. La compagnie était intégrée au sein du 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg ( matériel de déplacement VAB, VBCI et VBL)

La zone d’action était vaste : Gao, Bossi et Ménaka, Tombouctou. Une section a été affectée au Tchad, une autre en frontière du Niger.
Pour Jean K. première classe, engagé depuis 2 ans, il s’agissait « d’une mission chaude, on a connu à plusieurs reprises du 40 degrés, mais sans engagement militaire ou physique démesuré »
Le Caïd a donné ses consignes avant de laisser ses troupes profiter de leurs 4 semaines de permission : « ne conduisez pas comme au Mali, prudence sur la route, ici ça glisse ».

 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.