Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Vosges – Maître-chien d’avalanche

image_pdfimage_print
(photographies SDIS des Vosges)

(photographies sapeurs-pompiers des Vosges)

Ils s’appellent Magni, Lykos, Manzo et Hypso est font partie intégrante du corps départemental des sapeurs-pompiers des Vosges. Qui sont-ils ?

Quatre chiens de l’équipe cynotechnique départementale qui ont accompagné, avec leurs maîtres, 15 équipes cynotechniques des SDIS 44, Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, SDIS 91, Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne et Sdis 95, pompiers du Val-d’Oise venus découvrir le travail de recherche en milieu enneigé.
Ce stage, a permis de montrer le savoir-faire des spécialistes vosgiens et d’initier des équipes peu habituées à ce type de missions. Prêts à risquer leur vie pour sauver celles des autres, ces binômes inséparables veillent sur vous.

A signaler que les équipes cynotechniques sont également qualifiées pour les missions de pistage, questage (sans odeur de référence) et de recherche dans des décombres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.