Search
mardi 23 avr 2019
  • :
  • :

Vosges – La concertation se poursuit autour de l’eau potable à Vittel

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

Après la réunion d’ouverture du 13 décembre dernier et la tenue de deux ateliers participatifs les 16 et 24 janvier, la concertation préalable à l’élaboration du SAGE GTI (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de la nappe des Grès du Trias Inférieur) s’achève le 14 février à Vittel au Palais des congrès. Cette réunion de clôture débutera à 18h pour s’achever vers 21h.  Elle permettra de tirer un premier bilan de la concertation et sera suivie d’un débat avec la salle.

Aujourd’hui, environ 3 millions de m3 d’eau sont prélevés annuellement dans le secteur de Vittel, alors que la recharge naturelle dans ce secteur est de 2 millions de m3. Il existe donc un déficit d’un million de m3 qu’il faut combler. Comment pérenniser durablement cette ressource, assurer la meilleure desserte au meilleur coût pour tous les usagers ? C’est l’enjeu de la concertation préalable, encadrée par les garants de la Commission Nationale du débat public.




Une réaction sur “Vosges – La concertation se poursuit autour de l’eau potable à Vittel

  1. Dominique

    Et bien sûr, le pipeline sera creusé au détriment des communes concernées car la perte d’emploi sera l’argument de Nestlé Waters relayé par not bon député.
    Payé avec l’argent des contribuables ! Le jour où Nestlé Waters partira pour cause de chiffre d’affaires non atteint, les communes continueront à payer. CQFD

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.