Search
vendredi 23 août 2019
  • :
  • :

Syndicats et gilets jaunes manifestent dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-epinal (1)Un rassemblement a eu lieu ce mardi à Epinal. Les manifestants demandent une meilleure répartition des richesses. Les syndicats et les gilets jaunes ont défilé dans les rues d’Epinal.

Un mouvement de grève national était programmé ce mardi dans toute la France, dont Epinal. Plus de 900 manifestants ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU et SNUIPP. Dans le défilé des gilets jaunes et des salariés du groupe Elivia d’Eloyes.

Parmi les revendications : le salaire, le pouvoir d’achat, la réforme du lycée….

C.K.N.




28 réactions sur “Syndicats et gilets jaunes manifestent dans les rues d’Epinal

  1. solexine pour grimper toutes les belles collines.

    Was passiert.

    Je vois un gilet jaune  »hybride » avec un CGT dans le dos !
    Hors je croyais que les gilets jaunes ne voulaient s’acoquiner ni avec les partis politiques ni avec les syndicats .
    La cigiti n’essayerait t’elle pas d’infiltrer le mouvement en loucdé ….

    répondre
  2. RIZJAUNE

    il aura fallu à peine 2 mois pour que les Syndicats infiltrent ce mouvement … à moins que ce soit le contraire ? :)
    au début ça commence par de petites causes locales puis régionales puis nationales pour finir par défiler bras dessus bras dessous à Paris bientôt !
    A la même image donc de nos vieux politiciens pour qui le retournement de vestes est un sport quotidien …

    répondre
  3. Couvercle sur le cercueil.

    Le syndicat ultra politisé et corrompu CGT ( Affaires des dockers,centre de vacances EDF,…) arrive au secours des gilets jaunes…

    répondre
  4. caribou

    Bonsoir;
    Effectivement on peut s’interroger sur cette indépendance revendiquée depuis le début de ce mouvement….
    Je trouve triste de prendre le risque de se retrouver bien manipulé , la CGT est bien rodée et je crains que beaucoup de GJ soient bien innocents …
    L’avenir nous dira si ces craintes sont fondées …ou non ?

    répondre
  5. LA Martine

    le sujet n’est pas de dissocier les manifestants, les scinder ou l’inverse entre religions ou appartenance à telle loge ou telle secte. Le sujet est la constatation unanime d’une majorité de citoyens qui ne reconnaissent plus leur pays en même temps qu’ils voient une précarité croissante. Les résultats de politiques antérieures sont sur la table à savourer par le plus grand nombre. Ceux qui se gavent ne sont jamais visibles. (tjs une pensée pour lactalis..) entre autres

    répondre
    1. caribou

      Bonjour
      Ca c’est vous qui le dites !!!!
      Et ne trouvez vous pas qu’il y a d’autres moyens que la violence et le refus systématique pour faire avancer des idées ….démocratiquement ?
      Il est vrai que lorsque l’on assimile notre pays à une dictature ( rond point Leclerc à St Etienne ) les mots ne doivent pas avoir le même sens pour tout le monde …
      Et Vive la Corée du Nord …La Chine, le Venezuela ….la Russie etc

      répondre
    2. Couvercle sur le cercueil.

      Les CGTistes sont t’ils autre chose qu’une secte.
      Syndicat corporatiste, stalinien, qui aide surtout ses membres à racketter l’ensemble de la population.
      Voir les régimes très spéciaux d’ENEDIS, des cheminots, des dockers.

      répondre
      1. Couvercle sur le cercueil.

        Si vous voulez vomir et que vous n’y arrivez pas, tapez sur internet
         »avantages des agents EDF ».
        Vous y découvrirez les avantages hallucinants acquis sur le dos de la bête grâce surtout à la CGT.
        Précisons que la « bête » c’est grosso modo la quasi totalité des Français.

        LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE lol

        répondre
      2. LA Martine

        ….en parlant de cercueil, Vous évoquez les sectes: C’est vrai qu’il y en a partout quand on regarde qui ponctionne pour rien qu’une carte de membre soutien….oui , il y a des écueils à contourner avant d’adhérer.

        …Mais pour parler cercueil :

        Ce que LA Martine a à dire sur le sujet : Tous les foyers sont confrontés à la mort pour des proches. Et dans ces cas là, je ne sais pas si c’est une secte, mais les vautours sont là pour présenter la facture de 3 à 4 MILLE EUROS pour parfois mettre en terre à moins de 2 km parcourus entre domicile, Maison de retraite, Eglise , cimetière. Et encore après il y a le columbarium, la concession au cimetière…( du plus à payer…)
        Alors en ces temps de précarité dénoncée, LA Martine espérerait que les services publics ne soient pas privatisés pour tomber dans le « RACKET »des sociétés habilitées au vol, parce que c’est bien du vol !je dénonce les vautours.
        Jadis le fossoyeur communal creusait la tombe, les conscrits portaient le cercueil, le curé disait la messe, le menuisier fournissait le cercueil : On actualise: POUR CELLE ou CELUI QUI RESTE, et pour DES ENFANTS PARFOIS , IDEM, DONT LE CHAGRIN EST LE MEME POUR TOUS EN CES MOMENTS PéNIBLES, DOULOUREUX, on actualise, Je sais qu’à moins de 1500 EUROS TOUT COMPRIS , avec les faire parts du décès on doit pouvoir offrir une sépulture à un proche , faire son deuil. Parce que depuis quelques temps : ça ponctionne et ça fait mal…. Ensuite on fera la déclaration de succession au fisc….
        Si des élus lisent ce passage, ils réfléchiront peut-être un peu avant de tout brader au privé.

        répondre
    3. xlpc

      visiblement vous extrapolez vos griefs personnels (Lactalis) au reste des français, de même vous dites qu’une majorité unanime (bigre!) de nos concitoyens ne se reconnaissent plus dans notre pays en vous basant toujours sur vos idées, sans argument ou support tangible. Typique des gilets jaunes et autres démagos même si chacun a des doléances personnelles et souvent antagonistes de celles des autres.
      Il est évident que les inégalités persistent et même s’accroissent car nous ne sommes pas isolés du reste du monde, c’est d’ailleurs impossible pour un petit pays sans ressources naturelles. Mais il n’en demeure pas moins que notre situation matérielle à tous (à niveau social équivalent) est bien plus enviable qu’il y a 50 ans (je m’en souviens bien) et que la France est le pays qui redistribue et assiste (trop?) le plus les couches les moins aisées tout en ayant le plus fort taux de taxation, l’un n’allant pas sans l’autre.
      Je vous suggère d’aller voir ailleurs si vous n’aimez plus notre pays et on en reparlera

      répondre
  6. PierreL

    Quand on sait pour qui « se bat » la CGT, on se demande ce qu’elle vient faire avec les GJ. A moins que GJaunes et GRouges ne soient les mêmes, évidemment.
    Les défenseurs des « régimes spéciaux » sont une insulte à la justice sociale !

    répondre
  7. majorette

    N’oublions pas parmi les revendications ……. Le froid en hiver, la chaleur en été, moins d’impôts moins de taxes mais toujours plus de subventions, conserver les classes et les postes et les murs et le coût de leur entretien même s’il y a peu d’élèves à mettre dedans, multiplier par xxx l’alloc de rentrée scolaire qui, hasard du calendrier, tombe toujours avec les promos de l’année en électro-ménager, l’essence pas chère, les autoroutes gratuites, les aides sociales exponentielles, l’assistanat érigé en doctrine de la République, et puis surtout surtout …… Ne rien changer à rien, le changement ça perturbe !!!!!!!!!!!
    Le sujet est vaste, c’est vrai que devant la « constatation unanime de 0,01 % de citoyens qui ne reconnaissent plus rien, la situation est grave !!!!!

    répondre
  8. Trollito

    C’est beau tous ces gens qui causent sans y avoir été… Les GJ étaient bien séparés des syndicalistes et ne voulaient pas être confondus. Des CGTistes et des PCF qui essayaient de trainer avec, se sont fait sortir, parfois méchamment ( « 50 ans qu’on se fait entuber par les syndicats ça suffit » ). La récup, ça existera toujours. C’est comme les bavasseux.

    répondre
  9. LA Martine

    Lu. France: pays du paradoxe : en débauche à tout va et on ratifie par la même une immigration no limite. Celle qui existait du temps du plein emploi a été corrigée parce qu’elle exigeait le minima de revenus au foyer parental pour le regroupement familial. Dorénavant que tout le monde est assisté ou vit d’aides sociales, on légalise les regroupements familiaux avec les fraudes aux Etats civils avalisées par l’administration: enfants et parents sont admis avec couverture médicale et même la retraite sans cotisations versées. Le Paradis qui va contraindre les ayants droits légaux par 43,5 à 45 ans cotisés à baisser les retraites.Toujours la notion du partage. France gouvernée par les bradeurs des biens : Chemins de fer, autoroutes, liquidations de la sidérurgie, ventes au vil tarif des outils didactiques de travail des lycées techniques qui provoque un déficit de compétences constatées chez les diplômés récents qui sont incompétents pour assumer exécutions des tâches. les diplômés BTS DOIVENT REPARTIR EN APPRENTISSAGE

    répondre
    1. xlpc

      si le début de votre commentaire sent l’amalgame, l’exagération voire l’infox, je réagis vigoureusement à la dernière diatribe concernant les lycées techniques.
      Sachez que j’ai derrière moi 30 d’enseignement en BTS industriel et que jamais aucun matériel pédagogique utile et non obsolète n’a été bradé à qui que ce soit. Votre manque de connaissance du sujet est tel que vous ne savez même pas comment fonctionne le système de dotation matérielle régionale. Le niveau des BTS régresse sans doute mais absolument pas du fait d’un manque de matériel. Visitez un lycée et vous le constaterez vous même .
      Sachez que de nombreux jeunes acquièrent le BTS en apprentissage par alternance et par choix et que les entreprises s’en félicitent.
      Sachez que le recrutement de beaucoup de BTS est de plus en plus souvent ciblé sur les élèves sortant de bac pro, ce qui entraine bien évidemment un changement de l’enseignement. Tout cela est réfléchi et approuvé par les représentants des entreprises au niveau national. Même si on peut trouver à y redire.
      Evitez de polluer un débat par des propos alarmistes, mensongers et sans fondement dans le plus pur style complotiste et extrémiste nauséabond.

      répondre
    2. perrin

      enseignant pendant trente ans en BTS industriel, responsable de laboratoire pendant vingt ans, membre de commission régionale pour le choix de matériel pédagogique, j’affirme que vos propos sur les lycées, leur matériel et l’influence que cela aurait sur les formations relève au mieux de l’ignorance (quand on ne sait pas on ne dit pas) et au pire de la fake news.

      répondre
      1. LA Martine

        …la fausse information, perrin , est de faire croire que le diplômé qui ne va plus en atelier , ou insuffisamment en enseignement technique , et parce que les machines didactiques sont bâchées ou vendues à vil prix par marché négocié ou à l’enchère, au prétexte que le numérique est la base du travail à présent. le diplômé serait qualifié.Celui-ci a en réalité tout à apprendre a son arrivée sur unité de production en industrie. L’écran n’ est que moniteur de commande.
        ça ne date pas d’hier non plus ces choix politiques des grands sachants . Les voisins européens ont eux continué à former en apprentissage parfois dès l’âge de 12 ou 14 ans – En France , c’est en 2019 qu’on découvre l’apprentissage . Les diplômés des écoles supérieures de France travaillent en exil majoritairement. La qualité des enseignants n’est pas la cause. Ce sont les choix du privilège des diplômes supérieurs qui a été fait au détriment des crédits pour les lycées techniques. Envoyer des jeunes en apprentissage après le bac: temps coûteux perdu = ineptie.
        Un ministre chasse l’autre . Il en a à chaque fois été ainsi.
        ….
        http://www.neoprofs.org/t64479-luc-ferry-l-enseignement-de-la-technologie-en

        les enseignants pas tous d’accord ne font qu’obéir aux programmes

        répondre
        1. perrin

          je vous signale que votre lien a pour sujet le COLLEGE (bac-3) et non pas les BTS (bac+2).
          je suis le premier à critiquer les programmes et les différentes directives qui ont mené à une dévalorisation des diplômes et surtout un manque de sélection.
          Mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi sur un sujet que je connais très bien et vous pas du tout: la gestion matérielle du matériel pédagogique, les besoins des entreprises qui ont évolué (je m’occupe aussi régulièrement du bts en alternance donc en apprentissage depuis 2002 pas 2019) et les formations du supérieur ainsi que leurs débouchés (il y a de plus de formations de licence pro (bac+3) et d INGENIEURS (bac+5) en apprentissage ce n’est donc pas trop cher).
          Vous faites de quelques infos pertinentes des conclusions subjectives agrémentées de remarques péremptoires par exemple:exil majoritaire des étudiants du supérieur:mais vérifiez au moins vos dires s’il vous plait.

          répondre
          1. LA Martine

            …moi, je suis le sachant, Vous ne savez rien ! facile énoncé , comme en politique en somme !
            Le monde virtuel qui ne communique qu’à temps partiel avec la vie active est nuancé. la condescendance qui a envahi le paysage ne nourrit que l’ inepte :1 diplômé sur 12 crée sa structure en Centre France, les 11 autres ingénieurs sont USA, Suisse , Europe, personne d’autre en France : Qu’1 exemple vérifié !
            Vous travaillez pour le monde du travail ? Les entrepreneurs n’arrivent pas à trouver des gens qualifiés. les diplômés ne sont pas tous paresseux, non plus. Moins de condescendance et plus d’auto critique aux sachants, décideurs, gens de l’Education Nationale, politiques serait de mise en cet état RéEL DE CONSTATATIONS. Vous n’endossez pas responsabilité dans des échecs de politiques auxquelles vous êtes associé. Ce que je dis n’est pas péremptoire, mais constaté encore et subjectif si vous voulez. Stop.

  10. Gilles & John

    L’avenir des syndicats appartient à ceux qui se placerons dans une perspective d’ouverture dans concertation, autant dire que la CGT n’existe plus !

    répondre
  11. Couvercle sur le cercueil.

    Je pense aussi que l’opportune tentative de récupération du mouvement par la CGT ( et sa maison mère le quasi cadavre PCF ..) est quelque chose qui est arrange beaucoup le gouvernement.
    Quoi de mieux pour discréditer ce mouvement que d’y mettre un coup de tampon  » CGT APPROVED ».
    Reste ensuite aux grands médias aux ordres de mettre la chose en musique.

    répondre
    1. LA Martine

      bien dit !
      Quand on voit bfm comme ils courtisent pour mélanger la sauce à la politicienne que le peuple désapprouve.
      Toute l’énergie du GVT est pour que rien ne change et que LA NOBLESSE D’ETAT CONSERVE SES PRIVILèGES.
      C’est pour ça qu’on fait des articles , des plateaux TV à la pelle avec des orateurs acquis pour tout malaxer, empêcher les gens de faire l’analyse . On retourne le cerveau des gens.
      Les GJ avaient un corps de souteneurs de près de 88 pr 100.
       » ILS  » sont tous sur tous les plateaux médiatiques à la tâche pour fusiller, ridiculiser , noyer le poisson dans une soupe politicienne ou syndicaliste. Les G.J. qu’on a pas hésité à discréditer en les traitant de  » cassosses même  » ont plus d’honneur et sincérité que machiavel aux ordres du bilderberg qui se pense qu’à sa gamelle.

      répondre
  12. JMV.

    Et pendant ce temps contre l’avis de 90 % des citoyens, le gouvernement va rapatrier 300 djihadistes et leurs familles.
    Indépendamment de l’aspect moral et du risque considérable que représente toutes ces bombes à retardement qui tôt ou tard seront relâchées dans la nature, combien de centaines de millions d’euros tout cela va couter ( aides sociales, frais de tribunaux et cout d’emprisonnement.).
    Une nouvelle preuve que malgré la crise des GJ, Macron continue de s’assoir sur l’avis du peuple.

    répondre
    1. lamisol

      Le président Macron n’a rien à voire avec le retour des djihadistes.
      Pour l’instant, ce sont les kurdes qui en assurent la détention ( avec l’aide américaine qui va prendre fin)
      La France est une démocratie et a le devoir de respecter les textes, les lois et les conventions internationales. Elle doit donc rapatrier ses ressortissants.(le chiffre est plus proche de 150 que de 300) les kurdes n’ont plus la possibilité de les garder et ce n’est pas à eux d’assumer cette tâche.
      Pour info, le président Hollande ne sait pas caché d’ avoir fait abattre quelques djihadistes.

      répondre
      1. JMV.

        Les conventions internationales ont bon dos.
        Certains pays d’ailleurs s’assoient dessus alors pourquoi pas nous.

        Il y avait hier soir sur ARTE un très bon débat sur ce dossier.
        3 purs spécialistes du sujet en face de 3 journalistes « bien pensants ».

        Il en est ressorti une certitude.
        Nous n’avons pas les moyens de juger avec efficacité ces tueurs.
        Encore moins de les embastiller.
        Et encore plus de les gérer lors leur future, et proche n’en doutons pas, remise en liberté.
        ( voir à ce sujet le bracelet électronique ( lol ) du « repenti » qui a assassiné le père Hamel à St Etienne du Rouvray.).

        Merci Macron.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.