Search
dimanche 25 août 2019
  • :
  • :

Une soirée de maraude dans les rues d’Epinal avec les bénévoles de la Croix-Rouge

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Les maraudes de la Croix-Rouge vont à la rencontre des sans-abris. Ce vendredi soir, le Préfet des Vosges a rencontré les bénévoles. 

Après avoir visité les locaux de la Croix Rouge à Epinal, le préfet des Vosges a été à la rencontre de personnes en difficultés, à bord d’un véhicule de l’association, d’abord dans les rues du centre-ville d’Epinal puis sur le parvis de la gare afin de leur apporter un peu de réconfort, repas et vêtements chauds.

Outre ses actions au quotidien, la Croix Rouge a mis en œuvre depuis plusieurs années dans le cadre du « Plan Hiver » cette maraude sur Epinal devant la gare 2 à 3 fois par semaine à 19h00 qui consiste, pour les personnes en situation de précarité à :

– les aider au niveau de leurs besoins vitaux : distributions de boissons chaudes, soupes, sandwichs, gâteaux, kits d’hygiène, couvertures…
– leur permettre de s’exprimer, de favoriser le dialogue, de reprendre confiance en eux
– les soutenir et les accompagner pour une mise à l’abri (hébergement) si nécessaire
– leur proposer une orientation vers les services sociaux ainsi qu’un signalement au 115 pour les personnes sans abri.

Le préfet a remercié chaleureusement Mme Daoulas, la présidente départementale ainsi que tous les bénévoles pour leur implication et leur disponibilité auprès de ces personnes en difficultés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.