Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Les salariés d’Elivia manifestent à Epinal contre la fermeture du site

image_pdfimage_print

elivia-manifestation-epinal (40)Depuis l’annonce de la fermeture du site d’Eloyes en mai prochain, les salariés d’Elivia se mobilisent pour contester cette décision. Ils ont notamment bloqué le site le weekend dernier. Ce vendredi, ils étaient rassemblés devant la préfecture des Vosges.

A l’appel de Force ouvrière, syndicat majoritaire dans l’entreprise, et la Confédération Paysanne des Vosges une manifestation a eu lieu ce vendredi à Epinal devant la préfecture.

Les deux formations se mobilisent contre la décision de fermeture : « Cette décision sacrifie 81 salarié.e.s et leur famille pourtant reconnus pour leur savoir faire et leur engagement service de l’entreprise. Cette décision porte un coup sérieux à l’avenir des fermes qui ont fait le choix de la vente directe de leur viande, privilégiant la qualité et la proximité de l’alimentation, ce qui inquiète les industriels et la grande distribution ».

C’est 81 postes qui seront supprimés. Les salariés ne comprennent pas cette décision. Les motifs avancés de la direction sont économiques. Pourtant le site fonctionne bien. Les syndicats et les salariés espèrent tous que l’entreprise trouve un repreneur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.