Search
dimanche 24 fév 2019
  • :
  • :

Recherche familles d’accueil pour loger des … pianistes

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

C’est un temps fort de la vie culturelle vosgienne. le 27e Concours international de piano d’Epinal peaufine sa partition. Plus d’une soixantaine de jeunes virtuoses du monde entier confronteront leurs talents du samedi 23 au dimanche 31 mars prochains. Une vingtaine de pays est réprésentée.

Pour loger tous ces jeunes pianistes et leur permettre de préparer au mieux leurs auditions, les organisateurs recherchent des familles d’accueil et des pianos de répétition . Pour en savoir plus et proposer vos services, cliquez ici 

Petit avant-goût du programme

Du 23 au 31 mars, quatre épreuves ouvertes gratuitement au public, sont prévues . Elles se déroulent au théâtre d’Epinal et  sont éliminatoires.

Pour départager  les concurrents : un prestigieux jury international de sept membres présidé cette année par  la pianiste belge Elianes Reyes.

Le dimanche 31 mars à 15 heures, accompagnés par l’Orchestre National de Metz dirigé par Jacques Mercier, les quatre  heureux finalistes se produiront à l’Auditorium de la Louvière  dans un concerto qui tiendra lieu d’épreuve finale.

Le Concours d’Epinal, qui a lieu tous les 2 ans,  est l’un des deux seuls concours de piano en France à être affiliés à la Fédération internationale des concours de musique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.