Search
jeudi 18 juil 2019
  • :
  • :

Parcoursup : des choix d’orientation simplifiés grâce à une carte interactive

image_pdfimage_print

carte-parcoursupAlors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu’au 14 mars inclus, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a souhaité mettre à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup.

Ce nouvel outil va permettre aux candidats de découvrir l’ensemble des formations proposées sur Parcoursup et ainsi d’affiner leurs recherches de manière simple et intuitive, en saisissant des mots clés, des filières de formations et/ou en sélectionnant une zone géographique précise.

Ils pourront également obtenir des informations, leur permettant d’ajuster leurs vœux, comme :

• le « taux d’accès » de la formation en 2018 ; • le pourcentage des catégories de bacheliers admis dans la formation en 2018 ;

• le nombre de places en 2019 ; • les formations similaires à la formation initialement recherchée. Depuis le 20 décembre 2018, l’offre de formation accessible sur Parcoursup est enrichie (avec plus de 14 000 formations disponibles), simplifiée et actualisée. Cette carte interactive s’inscrit dans la continuité de la démarche de lisibilité et d’accessibilité de l’offre de formation sur Parcoursup, qui s’est notamment traduite par la simplification et l’harmonisation des sigles des formations afin de correspondre aux recherches des candidats et aux intitulés de formations qu’ils connaissent et utilisent.

Cette carte, réalisée en collaboration avec le Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique (Labri), avec les données de l’ONISEP est disponible dès aujourd’hui (6 février 2019) sur le site Parcoursup.fr : https://carte.parcoursup.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.