Search
lundi 26 août 2019
  • :
  • :

Parc de l’Arsenal de Chantraine : remise des clés de 24 logements neufs

image_pdfimage_print

parc-arsenal-chantraine (4)Vendredi 1er mars, Vincent Henneron, Directeur Général de Vosgelis, Alain Roussel, Président de Vosgelis et François Diot, Maire de Chantraine, remettront les clés aux locataires d’un programme de 24 logements à Chantraine.

C’est au cœur l’éco-quartier de l’Arsenal, mêlant habitats et services, sur une ancienne emprise de terrain militaire, que Vosgelis a choisi de construire de nouveaux logements. Fort de son ancien partenariat avec la commune qui avait vu naître un premier bâtiment passif rue Varroy, Vosgelis propose ici un programme de 24 logements neufs.

D’architecture soignée, celui-ci sera bientôt complété par une seconde vague de construction de 12 logements collectifs et de 8 pavillons accessibles à la location. L’immeuble composé de 12 types 2 et 12 types 3 atteint une performance thermique identique à celle d’un bâtiment passif. L’enveloppe thermiquement renforcée et les grandes baies vitrées (apport solaire gratuit) permettront aux locataires de bénéficier d’un confort thermique optimal à des coûts maîtrisés.

Avec des surfaces habitables allant de 50m² pour un 2 pièces à 65m² pour un 3 pièces, chaque logement dispose d’un salon, d’une à deux chambres, d’une cuisine, d’une salle de bains avec WC et douche à l’italienne, mais également de sa propre cave et d’un balcon.

L’ensemble est également équipé d’un ascenseur, d’un parking sécurisé en sous-sol et d’un vidéophone. Le chantier, qui a duré 16 mois, est financé en partie par un prêt Caisse des Dépôts et des Consignations (55,7%), le 1% logement (6,7%), en partie par une subvention de l’Etat (3,1%), et à hauteur de 34,5% par Vosgelis sur ses fonds propres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.