Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Parc de l’Arsenal de Chantraine : 24 logements terminés !

image_pdfimage_print

parc-arsenal-chantraine (4)Le parc de l’Arsenal de Chantraine se transforme. 24 logements sont déjà terminés. Les clés seront remises aux locataires de Vosgelis le 1er mars.

En 2009, l’Etat a proposé à la commune de Chantraine de lui vendre les 9 Ha des terrains militaires de la zone de l’Arsenal. Cette offre de l’Etat a donc conduit la commune à se porter acquéreur  des terrains militaires. La commune réfléchit alors à l’aménagement  urbain de ce secteur.

L’intégration dans le périmètre de la ZAC de la zone de l’étang de Chantraine (en contrebas des terrains militaires), acquise par la commune en 2010, renforce le caractère naturel de cet espace. Elle porte la surface de cette opération à environ 16 ha.

Les travaux de voirie et réseaux débutent en septembre 2014. La voie de liaison entre la route des Forges et le parking Aldi a été ouverte à la circulation en novembre 2014.

Une ancienne friche militaire

Cette friche militaire est composée d’un plateau de 5.5 ha bordé d’une dépression boisée de 3.5 ha conservée en espace naturel Elle est implantée au cœur de l’agglomération de Chantraine et elle constitue le seul potentiel significatif d’extension de la commune.

Ce nouveau quartier mixte mêle logements et services sur une superficie de 16 hectares entre les quartiers de la Camerelle, des vergers et des faubourgs de la route des Forges.

110 logements prévus

Près de 110 logements verront bientôt le jour dans cet espace. Le projet se veut écologique.

24 logements sont déjà terminés. La remise des clés est prévue le 1er mars. D’autres logements verront bientôt le jour. 20 logements seront réservés aux personnes âgées et 9 pavillons sont en cours de construction ainsi qu’un immeuble de 6 logements réservé aux primo-accédants. Pour le reste, la commune réfléchit encore sur les aménagements à venir. De nouvelles rues relient le quartier au tissu urbain existant de Chantraine et Epinal. Il est également desservi par les transports en commun.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.