Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Nouvelle organisation des secours en montagne dans les Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
(photographies Gendarmerie des Vosges)

(photographies Gendarmerie des Vosges)

Interagissant avec les sapeurs pompiers depuis près de 8 ans pour une centaine de secours en milieu montagneux par an, les gendarmes du PGM de Xonrupt-Longemer assurent désormais seuls, une semaine sur deux, la mission secours. Et ça commence aujourd’hui !!!

Cette alternance d’astreinte avec les sapeurs-pompiers permet notamment à nos gendarmes de montagne de se recentrer sur leurs autres missions, qu’il s’agisse de la police de l’environnement, de la surveillance du massif ou de la prévention auprès des professionnels et des particuliers.

Les entraînements et exercices communs seront poursuivis. La gendarmerie reste le seul responsable en matière de police judiciaire.

secours-montagne-vosges.2jpg

[caption id="attachment_150833" align="aligncenter" width="540"](photographies Gendarmerie des Vosges) (photographies Gendarmerie des Vosges)[/caption] Interagissant avec les sapeurs pompiers depuis près de 8 ans pour une centaine de secours en milieu montagneux par an, les gendarmes du PGM de Xonrupt-Longemer assurent désormais seuls, une semaine sur deux, la mission secours. Et ça commence aujourd’hui !!!
Cette alternance d’astreinte avec les sapeurs-pompiers permet notamment à nos gendarmes de montagne de se recentrer sur leurs autres missions, qu’il s’agisse de la police de l’environnement, de la surveillance du massif ou de la prévention auprès des professionnels et des particuliers. Les entraînements et exercices communs seront poursuivis. La gendarmerie reste le seul responsable en matière de police judiciaire. secours-montagne-vosges.2jpg



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.